Broyeur à jet

Applications du broyeur à jet
Les broyeurs à jet, comprenant le broyeur à jet cyclonique et le broyeur à jet à lit fluidisé, sont grandement utilisés pour le broyage ultra fin de particules variées, la séparation et le formage des particules dans les industries suivantes : ingénierie chimique, mines, production de résistance au feu, production alimentaire ainsi que dans la métallurgie et la production de porcelaine, etc.

Caractéristiques du broyeur à jet Zhengyuan
Notre broyeur à jet cyclonique et broyeur à jet à lit fluidisé sont dotés des caractéristiques suivantes :
1. Productivité plus élevée pour la même consommation d'énergie que les broyeurs à jet traditionnels
2. Notre classificateur à air est équipé d'un système de classification auto divergent et est adapté pour les matériaux broyés de taille de particule étroite.
3. L'agitateur de classification de notre pulvérisateur à air est doté d'une durée de vie accrue (5 à 8 fois plus longue) en comparaison aux agitateurs horizontaux normaux et verticaux.
4. Notre broyeur à poudre n'est pas non seulement adapté à la production de particules ultra fines, mais aussi au formage et à la séparation des particules.
5. Le type de broyage hermétique pour substances facilement oxydées, explosives et inflammables est également disponible dans notre broyeur à jet. Durant le processus de broyage hermétique, du gaz inerte est adopté comme milieu et peut être recyclé pour réduire les coûts de production.
6. Broyage basse température et sans milieu pour la plupart des matériaux. Notre broyeur à jet est spécialement adapté au broyage super fin de matériaux thermosensibles et à bas point de fusion.
7. La chambre de broyage, dessinée avec une structure compacte et des parois polies, est facile à nettoyer, ainsi il n'y a aucun reste à l'intérieur.
8. Le processus complet de broyage est conforme au standard GMP
9. Ecologique : pas de pollution par les poussières pour une pression ambiante de production négative.
10. Opération facile de notre broyeur à jet cyclonique LHC grâce à son automatisme et ses performances fiables.

Principes de fonctionnement du broyeur à jet.
1. Fluidisation des matériaux : après le refroidissement, le filtrage et le séchage, l'air compressé est injecté dans la chambre de broyage à vitesse supersonique via un bec spécifique, ainsi les matériaux peuvent être fluidisés pour le jet d'air haute vitesse.
2. Broyage : dans la chambre de broyage, les matériaux accélérés et fluidisés convergent au point de rendez-vous où de nombreux jets d'air se rencontrent les uns avec les autres, aussi les matériaux entre en collision, ce qui résulte finalement en d'ultra fines particules.
3. Classification : les particules ultra fines produites sous l'effet du flux d'air supérieur dans la chambre de broyage, sont convoyées à la section de l'agitateur de classification. Ensuite les particules relativement grossières et particules fines sont séparées les unes des autres via la force centrifuge de l'agitateur et la force de courant d'air des souffleurs. Les particules relativement grossières retournent naturellement à la chambre de broyage pour la gravité, alors que les particules fines qualifiées sont collectées par le collecteur cyclonique équipé dans notre broyeur à jet cyclonique.
Note : pour mieux protéger notre environnement et faire un usage complet des matériaux, les particules super fines produites sont collectées par des collecteurs à sac et l'air filtré est déchargé via les ventilateurs


>> Exemples d'application
Produits